Et voici la pièce présen­tée à l’ex­po “Con­tes de Grimm” à la Galerie “L’art de rien”, rue d’Orsel à Paris, 

et qui pren­dra fin le 31 décem­bre 2012!

“Hansel et Gre­tel et la Mai­son écorchée”

 ‑Sculp­ture tex­tile et graphique-Tis­sus, bois, et tech­niques divers­es.
 
- largeur env 34 cm env (et 32 de diam socle), hau­teur de 43cm env.
 
Prix: 420€

 

Quel plaisir de se pencher enfin sur un con­te aus­si con­nu et aus­si lu qu’hansel et Gretel!!!^_^ ***

Dans le monde du Bizou-Pointu: le mer­veilleux cotoie  sou­vent  l’hor­reur ou le désen­chante­ment comme dans les con­tes clas­siques mais ici, les deux petits enfants inno­cents seraient ren­trés dans l’âge de l’ado­les­cence! Ils seraient ‚bien-sûr, bien moins inno­cents, bien plus tor­dus et abruptes- ils seraient à un âge où quand la vie vous laisse tomber, la fin jus­ti­fie les moyens. Ce serait donc un âge où pour eux,  le vol et la vio­lence ne seraient plus des fautes graves au sens moral mais bien une manière comme une autre de se sor­tir de la mis­ère humaine…Dans mon his­toire revis­itée, la sor­cière  n’est qu’ une pau­vre vieille dame un peu excen­trique, qui au fil des années de soli­tude aurait com­plète­ment fait “corps” avec sa mai­son. La mai­son serait donc dev­enue un être de chair  avec une âme, celle de la vieille dame, la sor­cière. Et Hansel et Gre­tel ‑dans leur fuite du mal­heur famil­ial et leur furieuse envie de sur­vivre à un monde qui ne les auraient pas gâtés- crois­eraient par hasard cette mai­son de chair et de sang. La faim et la curiosité rem­plac­eraient alors tout autre forme de réflex­ion, et ils ten­teraient dans forcer l’en­trée, de ren­tr­er à l’in­térieur ‚de l’ex­plor­er, la reni­fler, la goûter, et fini­raient par la dévor­er avec leurs crocs de jeunes loups, lam­beau par lam­beau. Ain­si elle deviendrait la mai­son écorchée …

 

 

 

 

 

 

Tout cela n’est qu’une his­toire bien-sûr et aucune vieille dame et aucune mai­son n’a été dévorée ou van­dal­isée durant la créa­tion de cette pièce!^_^

La pièce “Hansel et Gre­tel et la masion écorchée” est tou­jours disponible (atten­tion jusqu’à fin décem­bre) et vis­i­ble à la Galerie L’art de Rien.

 

 

“Galerie L’Art de Rien”

48 Rue Orsel  75018 Paris
01 42 52 75 84

 

lun­diFer­mé
mar­di13:30 – 19:30
mer­cre­di13:30 – 19:30
jeu­di13:30 – 19:30
ven­dre­di13:30 – 19:30
same­di11:00 – 19:30
dimanche13:30 – 19:30