Ouver­ture d’un Conte.…après “La Peau d’Al­ice” (ouver­ture des con­tes “Alice” et “Peau d’Âne”)

Voilà, “Bad moon”…

…Une His­toire en 4 “Tableaux” à installer sur son mur comme un livre de con­te ouvert à la page “Poucette”, à la page “Babaya­ga”, et à la page “subconscient”(pour pas chang­er, héhé!) …

Une his­toire qui com­mence mal et qui finit plutôt bien, selon les points de vue, selon le par­tie qu’on prend :

-celui de “Bad Moon” l’o­gresse, vieille, moche, qui est finale­ment pitoy­able dans sa colère et pour qui l’on peut s’api­toy­er de sa con­di­tion d’O­gresse et avec ses larmes de dépit dans sa cage, prise au piège…Pas facile d’être une vilaine ogresse, gour­mande, avide qui préfère les enfants mai­grelets aux mac­arons Ladurée!

-celui de la fil­lette, mi-figue, mi-raisin devant la trogne hor­ri­fique de Bad moon…pas vrai­ment impres­sion­née la gamine(elle a lu tous les con­tes, tués toutes les sor­cières dans ses rêves,et ses jeux,1000 et une fois… bref, tout çà pour elle  a un air de “déjà vu”). Elle est juste curieuse de la suite des évènements…un minus­cule oiseau vert  vient lui ren­dre visite(l’espoir? le “deus- ex-machi­na”? le truc impos­si­ble qui nous sauve de justesse, c’est un peu de tout çà cet oiseau vert). Il vole la clef de la cage à l’O­gresse; l’oiseau et l’en­fant enferme alors l’o­gresse dans la sa cage. L’oiseau emporte la fil­lette sur son corps vert qui prend les dimen­sions de la lib­erté et des mul­ti­ples pos­si­bil­ités qui l’at­ten­dent là, au dehors…

Matéri­aux: feu­trine épaisse, impres­sion tex­tile sur tis­sus 100% coton, fil et rem­bour­rage poly­esther, bidouille-pon­pons et breloque de métal. Illus­tra­tions orig­i­nales libre­ment inspirées de ma créa­tion pour “Passeur de Rêve” (Babaya­ga).

Bon, çà c’est moi qui le racon­te mais ma créa­tion sitôt créee m’échappe… et devient “elle-même”…libre et pleine de pos­si­bil­ités d’interprétations…à vous de vous la “racon­ter”^^!

Pièce Unique, prix : 95€ (les 4 tableaux ne sont pas ven­dus séparé­ment).